Vous êtes à la recherche d’un associé dans le transport routier ? Le site Gérer son entreprise, a pour vocation d’accompagner les entrepreneurs. Pour ce faire nous vous mettons gratuitement et sans inscription en relation avec d’autres personnes ayant un projet qui concorde au votre.
Recherche associé transport routier : la démarche à suivre
Afin de limiter au maximum le risque que vous soyez contacté par des personnes indésirables, nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous. Notre base de donnée compte de nombreux profils en recherche d’associés. Toutefois, nous vous recontacterons uniquement si une personne à un projet similaire au votre. Pour ce faire n’hésitez pas à renseigner un maximum d’informations sur le type d’associé que vous recherchez et à nous transmettre quelques précisions sur votre projet :
- Quel type d’associé recherchez vous ? Un investisseur purement financier ou exploitant ?
- Quel type de prestations souhaitez vous proposer ? Des petits trajets/ long trajets ?
- Précisez vos besoins en capitaux pour créer ou développer votre structure ? Est ce que vous souhaitez commencer avec une flotte d’un camion ou tout de suite démarrer par plusieurs véhicules.
Les conseils de GSE pour créer/ développer votre activité dans le transport routier
Le transport routier est un secteur qui est soumis à des perturbations régulières. En effet, la matière principale de ce secteur est le carburant et son prix connait est en constante évolution. Il est possible d’indexer ses contrats sur son prix. Dans le cas contraire, ce qui arrive fréquemment, il faudra disposer de véritables compétences en gestion ou bien vous entourer.
Ce secteur d’activité connait également d’importantes hausse de coûts sur d’autres postes de charges. La convention collective du transport a en particulier revalorisé à plusieurs reprises le minimum conventionnel à percevoir par les salariés (5% en février, 1 % en mai et 6% en décembre). La hausse des salaires subit par les employeurs est potentiellement de 12% en l’espace de quelques mois. Par le coût d’entretien et d’acquisition de la flotte ont eux aussi progressé.
Avant de vous lancer, il est donc très important de réaliser en amont un business plan afin de s’assurer que votre projet tien la route. Et pour ceux qui souhaitent s’associer à une entreprise existante, il est également important de vous faire accompagner et de bien prendre en compte le fait que certains postes de dépenses ont évolué. Pour prendre vos décisions, vous devrez notamment avoir à votre disposition les éléments comptables de l’entreprise. Le contexte ayant évolué, il est judicieux de demander une situation comptable à la date du jour. Les derniers bilans sont peut être très différents de la situation actuelle de l’entreprise.