Les objets publicitaires constituent pour les entreprises un investissement des plus pertinents pour plusieurs raisons : ils leur permettent de mettre en avant leur image de marque et de booster leur visibilité, tout en faisant plaisir aux clients ou prospects qui les reçoivent. L’entreprise y trouve ainsi non seulement le moyen de fidéliser son audience, mais elle laisse également une bonne impression aux destinataires qui ne connaissent pas encore ses produits ou services. Pour un maximum d’efficacité, vos objets publicitaires doivent être sélectionnés selon les objectifs de votre campagne. Voici nos conseils pour garantir un impact positif en les choisissant de manière stratégique.

Opter pour des objets en lien avec l’activité

La pertinence d’un objet publicitaire accroit naturellement son impact positif sur les clients ou les prospects auxquels il est destiné. Des objets publicitaires qui ont du sens sont avant tout ceux qui rappellent le plus le secteur d’activité, les spécificités, ou les valeurs de l’entreprise qui les offre. Il est donc recommandé de s’atteler à miser sur des articles qui évoqueront facilement votre entreprise ou votre domaine d’expertise, afin de renforcer le lien que le destinataire fera entre le cadeau reçu et votre image de marque. Une entreprise qui évolue dans l’univers des nouvelles technologies de l’informatique pourrait par exemple gagner à opter pour des tapis de souris, des clés USB personnalisées, et d’autres gadgets high-tech similaires. Pour évoquer l’univers du sport ou encore de la restauration, on choisira par exemple des casques, des sacs à dos ou des tee-shirts d’un côté, ou des tabliers personnalisés, des dessous de verre, ou encore des décapsuleurs originaux de l’autre côté.

Choisir ses objets publicitaires pour maximiser la visibilité

Le meilleur moyen de marquer durablement le destinataire d’un objet publicitaire est de lui offrir un cadeau qui présente pour lui une réelle utilité. Les articles les plus pratiques et qui ont la vocation d’être utiles sur une base quotidienne sont les idées les plus pertinentes quand l’on veut jouir d’une visibilité accrue. C’est pour ces raisons que les sacs réutilisables, les stylos, les tee-shirts ou les carnets de notes restent des classiques très appréciés : ils peuvent nous servir à de très nombreuses reprises. Le défi est de faire preuve de créativité pour joindre à la dimension utile de ces articles une certaine originalité et un design attrayant pour représenter encore plus fortement les valeurs et la singularité de l’entreprise.

L’intérêt des objets écoresponsables

Dans un contexte où la sensibilisation à l’impact environnemental est plus que jamais d’actualité, les objets publicitaires qui ont une dimension écologique ou qui sont choisis pour leur qualité biodégradable ou réutilisable remportent une adhésion massive. Pour les marques et les entreprises, ce type d’objet est le moyen de mettre en avant des valeurs et une éthique valorisantes. Pour le public cible qui les reçoit, ces cadeaux sensibilisent subtilement et permettent d’associer à l’entreprise une image des plus positives. Stylos rechargeables, gourdes réutilisables, vêtements en textiles d’origine biologique… Nous avons constaté sur le site BCM Goodies que les possibilités sont nombreuses pour séduire un public large.

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