Pour mettre en avant ses produits et services, une entreprise procède de différentes manières pour communiquer. Elle met en place des stratégies et outils permettant de réussir les diverses campagnes marketing. Parmi ces outils, le photocall se positionne de plus en plus et offre de multiples avantages qu’il faut absolument connaitre. Découvrez ici pourquoi il faut recourir au photocall pour des évènements d’entreprise.

Qu’est-ce véritablement un photocall ?

Le photocall ou « mur d’images » est un support de communication efficace pour présenter une marque. Son rôle est donc d’inviter les personnes présentes à un évènement à faire des photos devant le support. C’est ce qui explique sa présence lors de nombreux évènements promotionnels. Ce dispositif est assez simple à mettre en place et est surtout autoportant, ce qui facilite son transport d’un évènement à un autre.

Le photocall permet ainsi de mettre plus facilement et plus efficacement en avant la communication visuelle pour un salon professionnel. Pour cela, il est possible de faire imprimer un photocall sous différents formats en fonction de vos besoins. Le photocall peut être sous format 200 x 240 cm, 240 x 240 cm ou encore 240 x 300 cm. Mais peu importe le format, l’impression devra être d’une qualité irréprochable pour que vous puissiez tirer avantage du photocall.

Quels sont les avantages du photocall pour un évènement ?

Le photocall a de multiples impacts sur le marketing et l’image d’une marque. Le principal avantage à tirer du photocall repose sur la force des différentes photographies des invités. Sachant que les gens ont pris l’habitude de partager leurs photos sur les divers réseaux sociaux, les invités participent sans le savoir à la promotion de votre image. En postant les images capturées sur les médias sociaux, ils parviennent à mettre en avant la marque présente sur le photocall.

Un autre avantage concerne les médias qui peuvent se servir des images obtenues par le biais du photocall pour mettre en valeur l’évènement ou un sponsor. De ce fait, une simple photo prise devant un photocall permet de créer plus d’attachement à la marque. Sachant que le photocall est un support personnalisé, il retient facilement l’attention, devenant ainsi un excellent atout marketing pour une marque ou une entreprise. Tant qu’une personne conserve la photo prise, vous pouvez être certain de rester dans son esprit.

Comment mettre en place un photocall ?

Pour tirer véritablement profit du photocall, vous devez respecter certains principes. De ce fait, afin de vous assurer d’attirer le maximum d’invités devant le photocall pour des photos, vous devez vous assurer d’avoir un support attrayant. Il est donc important d’avoir une impression de qualité avec des images haute définition. Une impression de qualité française vous permet d’avoir un photocall respectant toutes les exigences relatives aux surfaces d’exposition et avec des tissus normés M1. Vous devez aussi penser à choisir un emplacement stratégique du photocall afin qu’il reste parfaitement visible. Assurez-vous également d’engager un photographe professionnel qui saura mettre les invités en confiance pour obtenir de belles photos pour votre marketing.

Catégories : Marketing

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