Quand on occupe un poste qui demande d’être assis toute la journée derrière un bureau, il est essentiel de faire en sorte d’être installé confortablement. Non-seulement cela rend la journée plus agréable, mais cela permet également d’éviter d’avoir des problèmes de dos qui deviennent vite handicapants. Pour cette raison, choisir un bon bureau ainsi qu’un fauteuil de bureau jpg sont des éléments primordiaux. Se soucier du bien être de ses salariés et d’ailleurs le premier conseil de notre article sur les « 10 conseils pour améliorer l’implication de ses salariés« . Nous vous donnons ici trois conseils pour vous aider à faire un choix parmi tous les fauteuils de bureau disponibles sur le marché.

Conseil n°1 : Choisir votre fauteuil de bureau en fonction de son utilisation

Il existe de très nombreux métiers qui demandent d’être installés à un bureau pour une bonne partie de la journée, cependant cela ne veut pas dire que nous sommes tous installés dans la même position. En effet, là où certains vont préférer des chaises à roulettes pour se déplacer plus facilement, d’autres vont avoir besoin d’un fauteuil stable pour pouvoir travailler avec plus de précision. La hauteur de la chaise de bureau est elle aussi très importante puisque certaines personnes vont travailler sur des tables hautes ou un comptoir. Dans ces cas-là, le fauteuil de bureau devra être surélevé tout en restant stable et ergonomique afin que la position reste confortable même après plusieurs heures de travail. À noter également que certains fauteuils sont plus larges que d’autres, ce qui peut apporter davantage de confort.

Conseil n°2 : ne surtout pas négliger le dossier et les accoudoirs

De nos jours, environ 40% de la population estime souffrir ou avoir souffert de mal de dos, que l’on qualifie même de “mal du siècle”. Les douleurs dorsales sont très courantes chez les personnes exerçant un métier sédentaire et ne disposant pas d’un fauteuil de bureau adéquat. En effet, tenir une mauvaise position pendant de longues heures est très mauvais pour les cervicales et les vertèbres, il ne faut donc pas négliger la qualité du dossier de votre chaise de bureau.

Pour ce qui est des accoudoirs présents sur la plupart des modèles de fauteuil de bureau, plusieurs options s’offrent également à vous. Si vous comptez utiliser votre chaise de bureau de manière ponctuelle, des accoudoirs fixes feront très bien l’affaire. En revanche, pour une utilisation quotidienne et prolongée, opter pour des accoudoirs réglables vous permettra de les ajuster en fonction de votre morphologie et de vos besoins.

Il est vrai qu’un fauteuil de bureau d’excellente qualité sera plus onéreux qu’un modèle d’entrée de gamme, cependant après plusieurs jours passés à être assis sur ce fauteuil, votre corps vous remerciera.

Compléter sa chaise de bureau avec les accessoires adéquat

On pense souvent qu’une chaise de bureau est vendue telle quelle, certaines disposant d’accessoires comme des reposes-tête et d’autres non, mais ce n’est pas le cas. De nombreux accessoires peuvent être ajoutés à une chaise de bureau, comme par exemple :

  • Un coussins
  • Des roulettes
  • Un support dorsal
  • Un repose-pied, etc

Ces accessoires vont vous permettre de faire en sorte que votre chaise de bureau soit parfaitement adaptée à votre morphologie et à vos habitudes de travail. Le support dorsal par exemple, de plus en plus plébiscité, va permettre de venir soulager les lombaires, tandis qu’un repose-pieds va permettre d’étendre ses jambes et de s’étirer.

La santé des travailleurs étant au cœur des préoccupations, certains vendeurs spécialisés proposent également des sièges ballons qui permettent d’adopter une meilleure posture et de faire travailler ses muscles tout en travaillant. Un concept novateur qui fait de plus en plus d’adeptes dans une société où chaque minute est comptée et où tout le monde n’a pas le temps de passer par la salle de sport en rentrant du bureau !

Catégories : Management

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =