Êtes-vous propriétaire d’une entreprise ? Êtes-vous soucieux de la gestion de la sécurité de cette dernière ? Si oui, vous pouvez utiliser des logiciels spécifiques afin de faire face à cette préoccupation majeure. Nous allons ici vous présenter l’outil Zoho. Qu’est-ce que Zoho et comment l’utiliser ? Retrouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ce logiciel.

Zoho : qu’est-ce que c’est ?

Zoho est un outil informatique destiné à révolutionner le monde entrepreneurial.

Présentation de Zoho

Le logiciel Zoho existe sous différents modules, et chaque module propose distinctement un service spécifique. Ces services sont tout aussi importants les uns que les autres et concourent à l’émergence de votre société. Parmi ces nombreux sous-ensembles, vous retrouverez :

  • Zoho CRM : il permet une bonne gestion de la relation client. Il aide également à la gestion des différentes collaborations et des procédures marketing ;
  • Zoho Mail : il offre une messagerie professionnelle sécurisée à votre entreprise ;
  • Zoho Invoice : permets de réaliser vos factures professionnelles en ligne ;
  • Zoho One : il offre un système intégré vous permettant d’augmenter votre productivité et de réorganiser au mieux votre entreprise ;
  • Zoho Projects : il vous aide à planifier vos projets. Il vous permet aussi de suivre minutieusement vos tâches et de collaborer de façon efficiente avec votre équipe.

À ceux-ci s’ajoutent également Zoho Recruit, Zoho Campaign, Zoho Connect, Zoho Creator, etc.

Les entreprises ayant sollicité Zoho

Le logiciel Zoho est utilisé par de grandes entreprises en raison de ses solutions sécurisées. Aussi, les petites et moyennes entreprises s’en servent pour exécuter leurs processus de vente et pour mieux gérer leur relation client. Parmi les entreprises qui y ont recouru figurent celles du classement Fortune 500 qui opèrent dans divers secteurs d’activités. À celles-ci s’ajoutent les sociétés manufacturières et les gérants d’e-commerce.

Quels sont les avantages du logiciel Zoho ?

Le logiciel Zoho présente plusieurs avantages. Il s’agit notamment de :

  • La sécurité : Zoho vous permet de protéger facilement toutes vos données ;
  • L’accessibilité mobile : toute votre équipe aura accès à toutes les données relatives au service client ; Zoho permet de tenir toute l’équipe informée de toutes les actions et transactions.

Enfin, les avis zoho prouvent que l’outil ne nécessite aucun contrat et donc aucun coût caché. Vous payez simplement les modalités relatives aux services utilisés.

Comment utiliser Zoho ?

L’utilisation efficiente du logiciel Zoho requiert plus ou moins une formation préalable.

Suivre une formation

Il est indispensable pour toute personne ou entreprise désireuse d’utiliser le logiciel Zoho de suivre préalablement une formation. En effet, bien qu’il soit très performant, Zoho est un logiciel assez complexe. De ce fait, une réelle prise en main de cette application de gestion doit passer par une formation. Cette dernière aura pour objectif de vous donner toutes les informations et aptitudes nécessaires afin d’avoir une bonne emprise sur le logiciel.

Pour vous accompagner dans la prise en main de Zoho vous avez la possibilité de faire appel à des consultants comme ceux de l’équipe de Zsphere. Ces derniers mettront leur savoir-faire et leur professionnalisme à votre service.

Catégories : Management

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 28 =