De nos jours, la plupart des gens utilisent leur carte de crédit pour faire leurs achats, que ce soit dans les grandes surfaces, dans les boutiques de vêtements, dans les épiceries et même dans les restaurants. Si vous envisagez d’ouvrir une boutique, sachez qu’il vous faudra également essayer de vous conformer aux habitudes des clients et ainsi prévoir un terminal de paiement adapté. Cela vous donnera l’opportunité de pouvoir accepter n’importe quel type de paiement et ainsi élargir votre clientèle. Par ailleurs, il faut savoir que le terminal de paiement électrique existe en plusieurs types. Pour faire votre choix, il faut donc connaître leurs spécificités respectives, leurs avantages et leurs inconvénients.

Qu’est-ce qu’un terminal de paiement ?

Le terminal de paiement est un appareil destiné à recueillir les paiements par cartes bancaires. Pour supporter tous types de transactions, il se doit d’être relié à de nombreux réseaux bancaires.

Les différents modèles de terminal de paiement les plus recommandés

Grâce à afscm.org et d’autres comparatifs venant des utilisateurs de terminal de paiement électrique, voici une liste des marques les plus performantes dans le domaine.

IZettle

Le prototype d’iZettle utilisé actuellement s’appelle l’iZettle Reader 2. Il est très apprécié grâce à son design compact, sa rapidité et sa large adaptation en termes de moyens de paiement. En effet, ce terminal tpe est compatible avec tous les types de paiement par carte bancaire : utilisation de puce et de code PIN, paiement avec bande magnétique et paiement sans contact. Il valide également les paiements dématérialisés via Google Pay et Apple pay. Une transaction se fait normalement en 5 secondes avec un frais de 1,75 %. Pour verser l’argent sur votre compte bancaire, vous n’aurez qu’à utiliser une plateforme en ligne comme « Swedish Financial Supervisory Authority ». Au niveau de sa puissance, cet appareil possède 8 h d’autonomie à condition que la batterie soit bien rechargée. Par ailleurs, pour utiliser iZettle Reader 2, il est obligatoire d’avoir un smartphone à disposition avec lequel vous allez le connecter. L’encaissement n’est pas non plus autorisé à l’étranger.

SumUp

La marque propose deux terminaux de paiements : SumUp Air et SumUp 3 G. Les modes de paiement qui peuvent être réalisés sur ces appareils sont les mêmes que sur le lecteur carte Izettle Reader 2. Cependant, il existe quelques différences sur le mode d’emploi des deux modèles. Le modèle SumUp Air doit être relié à un smartphone via une connexion bluetooth pour fonctionner. Ainsi, les paiements seront gérés depuis l’application mobile SumUp. Quant à SumUp 3G, son boîtier est muni d’un espace pour carte sim, ce qui le rend entièrement autonome. Le frais de transaction sur SumUp est également fixé à 1,75 % et son prix sur le marché est très abordable : 39 euros HT et parfois 19 euros HT en cas de promotion.

Les seuls inconvénients avec les tpe SumUp résident dans leurs options. En effet, ces dernières sont incomplètes par rapport à celles de l’espace Mon Compte sur le site web officiel. De plus, il est impossible d’encaisser l’argent si vous vous trouvez en dehors des pays couverts par la société.

Smile and Pay

Par rapport à iZettle et SumUp, Smile and Pay est un terminal de paiement qui s’adapte plutôt aux grands commerces. Pour cause, ses frais de commission varient entre 2 à 1,2 %. Les bénéfices ne seront tangibles que si le chiffre d’affaires est élevé. Pour pouvoir user d’un frais de transaction de 1,73 %, le chiffre d’affaires doit dépasser les 3400 euros par mois.

Les principaux terminaux de paiement de Smile and Pay sont PocketSmile (manié avec un smartphone, une connexion Bluetooth et une application mobile) et MaxiSmile (doté d’une porte sim). Pour ce qui est de leur prix, le PocketSmile coûte 79 euros HT et le MaxiSmile coûte 299 euros HT.

Les critères à prendre en compte avant d’acheter un terminal de paiement

Le budget s’affiche en tête de liste en ce qui concerne l’achat d’un équipement tpe. Comme ce qui a été dit précédemment, les prix de ces appareils se situent entre 19 et 299 euros. Vous allez donc opter pour celui qui convient à vos moyens. Ensuite, il y a le débit de communication des appareils, notamment le Bluetooth, le 3G et le Wifi. Pour finir, il existe le frais de commission. Ce dernier est essentiel puisqu’il garantit la rentabilité de votre investissement.

Vous voulez sécuriser votre boutique, vos collaborateurs ainsi que vos clients, le terminal de paiement électronique est la meilleure solution. Les échanges d’espèces sont réduits et la majeure partie de vos chiffres d’affaires est directement transférée sur votre compte bancaire.

Catégories : Marketing

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 19 =