Afin d’augmenter leur visibilité et de trouver de nouveaux clients, les entreprises ont recours à de nombreux outils parmi lesquels figurent les réseaux sociaux. Pour aider les entreprises à mieux se faire connaitre, certaines plateformes comme Instagram leur donnent la possibilité de créer un compte professionnel. Si vous désirez savoir comment créer un compte professionnel sur Instagram, cet article devrait vous intéresser.
Les étapes pour créer un compte professionnel Instagram
Avant de créer un compte professionnel sur Instagram, vous devez au préalable vérifier que votre entreprise dispose d’un compte Facebook. Dans le cas contraire, pensez à en créer un. Une fois que le compte Facebook est créé, vous pouvez commencer le processus de création du compte professionnel de l’entreprise sur Instagram.
La première étape consiste à vous rendre sur votre profil grâce à la vignette située en bas à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur l’icône du menu se trouvant en haut à droite de l’écran. Lorsque le menu s’ouvre, appuyez sur paramètres avant de choisir la mention compte. En défilant l’écran vers le bas, vous apercevrez la mention ajouter un nouveau compte professionnel. Cliquez sur cette mention pour la suite du processus.
La seconde étape concerne le choix d’une catégorie. À ce niveau, sélectionnez la catégorie qui convient le mieux à votre activité. Après cela, ajoutez le numéro de téléphone et les adresses physique et électronique de l’entreprise. Si tout vous semble correct, vous n’aurez qu’à valider les informations en appuyant sur terminé. Il ne restera plus qu’à associer le compte professionnel au compte Facebook de l’entreprise.
À cet effet, rendez vous sur le profil du compte professionnel. Cliquez ensuite sur la mention modifier le profil puis choisissez page. Lorsque la page Facebook est ajoutée au compte professionnel Instagram, ce dernier peut être considéré comme étant prêt. Vos clients pourront donc directement vous contacter depuis votre profil professionnel.
Les avantages d’un compte professionnel Instagram
Les comptes professionnels Instagram disposent de nombreuses fonctionnalités qui vous procurent divers avantages. D’abord, avec un compte professionnel Instagram, vous pouvez programmer vos publications à l’avance. Cela vous permet de gagner du temps et ainsi de vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité. Ensuite, avec un compte professionnel Instagram, vous pouvez exploiter pleinement la puissance des call-to-action. En effet, vous avez la possibilité d’intégrer des boutons et des liens qui vont permettre à vos cibles de vous contacter ou d’accéder à votre site internet. C’est donc un excellent moyen d’obtenir des leads.
Enfin, avec un compte professionnel Instagram, vous pouvez améliorer la portée de vos campagnes publicitaires. Grâce aux outils que la plateforme met à votre disposition, vous pouvez créer des publicités efficaces et avez l’assurance qu’elles atteindront la bonne audience.
Comment gagner des followers sur Instagram pour un compte professionnel
En tant qu’en entreprise, il est nécessaire d’avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram. Afin de gagner des followers sur ce réseau social, il est indispensable de suivre certaines astuces.
Avoir un beau feed
Un beau feed (flux) Instagram reflète l’objectif de votre compte professionnel et attire l’œil des utilisateurs de ce réseau. Pour avoir un beau feed, proposez des visuels de qualité, harmonisez le contenu que vous publiez, construisez une galerie cohérente et faites preuve d’originalité.
Faire de belles stories
En publiant des stories qui mettent en avant vos meilleures publications de votre compte professionnel, vous pouvez améliorer la notoriété de votre entreprise. Pour faire de belles stories, vous pouvez ajouter des textes pertinents et utiliser des filtres dynamiques ou encore des templates pour story.
Utilisez des hashtags
À l’instar d’autres réseaux sociaux, Instagram se sert des hashtags pour identifier les contenus pertinents sur sa plateforme. Ainsi, en utilisant les bons hashtags aux bons moments, vous pouvez rendre vos publications plus faciles à découvrir. Pour vos publications, vous pouvez utiliser entre 15 et 30 hashtags.
Interagir avec sa communauté
Instagram est un réseau centré sur les interactions entre les comptes de sa plateforme. Si vous désirez gagner des abonnés et développer votre marque sur Instagram, affichez-vous de façon régulière et interagissez avec vos abonnés.
Conclusion
Le compte professionnel Instagram est un outil très avantageux pour les entreprises inscrites sur cette plateforme. Sa création n’est pas compliquée et nécessite le suivi d’étapes bien définies. Une fois que le compte professionnel est créé, il faut s’assurer de bien l’animer et d’avoir assez d’abonnés.