Où que l’on soit, la propreté doit être une règle d’or. Pour une entreprise, quelle qu’elle soit, elle est le reflet du sérieux et du professionnalisme. Avec la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement, elle est devenue d’autant plus indispensable, même obligatoire pour contenir le virus. Un nettoyage journalier de vos locaux s’avère ainsi nécessaire.

Une société de nettoyage pour vos locaux

Aujourd’hui plus que jamais, l’hygiène est un point important aussi bien chez les professionnels que chez les particuliers. Avec la propagation du coronavirus, la propreté n’est plus une option, mais un impératif. Pour des locaux bien entretenus et respectant les normes sanitaires en tout temps, vous aurez à engager un personnel dédié à ces tâches. Il vous est possible de réaliser ce travail en interne, mais pour une entreprise, il est toujours conseillé de faire appel à des services en externe. Contrairement à ce qu’on peut le penser, faire le ménage, particulièrement en milieu professionnel, est un travail ardu qui nécessite de l’expérience.

En faisant appel à un professionnel du nettoyage, tel que Didier Dardinier nettoyage, vous aurez la garantie d’un travail effectué dans les normes et répondant à vos attentes. En la matière, vous aurez l’embarras du choix, mais celui-ci devra avant tout se baser sur l’expérience et la qualité de service. Le professionnel devra pouvoir répondre au cahier des charges et être capable de proposer des solutions adaptées. De plus, en cette période de crise sanitaire, des mesures supplémentaires devront être respectées. Ainsi, que ce soit en entreprise, en cabinet médical ou en copropriété, et même chez des particuliers, faire appel à une entreprise de nettoyage professionnelle est indispensable, notamment en cette période de pandémie où des règles d’hygiène stricte doivent être respectées pour limiter la propagation du virus.

faire appel à un professionnel du nettoyage

Société de nettoyage : quels avantages ?

Avoir recours à un professionnel vous permettra avant tout de faire des économies. Vous bénéficierez de divers services qui comprendront le nettoyage et l’entretien de toutes les surfaces, allant des bureaux aux éventuels espaces verts, en passant par les sanitaires. Vous n’aurez à payer ni le matériel ni les produits d’entretien. Certains services comprennent même la fourniture de produits tels que le gel, le savon ou le papier toilette. Des frais en moins dans vos comptes. Par ailleurs, vous n’aurez pas à créer un service d’entretien en interne, ce qui allégera vos responsabilités et vos dépenses.

Avoir recours à une société de nettoyage permet également de répondre à certaines exigences. L’entretien d’un local ne se résume pas uniquement au nettoyage. Il est aussi question de préserver un environnement sain et sécuritaire. Seules des personnes expérimentées ayant un certain savoir-faire pourront mener à bien cette mission. Non seulement elles respecteront votre cahier des charges, mais elles pourront également vous conseiller sur les tâches ménagères qu’il faudrait effectuer principalement. Le prestataire vous présentera une multitude d’offres et vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous conviendra. Souvenez-vous que travailler dans un endroit propre et sain ne pourra qu’augmenter la créativité et la concentration de vos employés.

L’intervention du spécialiste peut être journalière, hebdomadaire ou même saisonnière. Dans tous les cas, il ne pourra que vous faciliter la vie. Compte tenu de l’emploi du temps chargé des employés, les horaires de nettoyage devront être fixes ou flexibles. Le travail devra également être rapide sans pour autant perdre en efficacité. Une chose que les professionnels pourront vous offrir. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent. Avec un travail d’expert, vous n’aurez pas à craindre pour vos biens meubles. En tant que professionnels, ils sauront exactement en prendre soin et ne risqueront pas de causer des dégâts. D’ailleurs, une telle situation pourrait être inscrite dans le contrat que vous aurez établi communément.

Bien choisir son prestataire

Pour trouver un professionnel du nettoyage, il ne suffira pas de consulter les pages jaunes ou de « farfouiller » sur internet. Celui-ci devra répondre à certains critères en matière de qualité et d’intégrité. En effet, vous aurez à confier vos clés à des personnes étrangères. Osez ainsi choisir un service de confiance. Informez-vous sur les services qui n’ont eu aucun problème avec d’autres clients, mais aussi sur la qualité de leur service et même les formations et certifications qu’ils ont déjà pu recevoir.

Misez ainsi sur le caractère sérieux du professionnel en vérifiant notamment son immatriculation. Son professionnalisme sera également visible dès le premier entretien, lors de l’expertise et à la signature du contrat de service. Il est également important que le prestataire puisse respecter le timing imposé. Vous ne souhaiteriez sûrement pas travailler pendant que quelqu’un passe l’aspirateur autour de vous. Soyez également attentif au budget. Les prix varieront en fonction des prestations, qu’elles soient journalières ou hebdomadaires, mais aussi en fonction de la dimension des locaux à nettoyer. N’hésitez pas à faire un comparatif de prix. Mais dans tous les cas, gardez en tête que l’aspect visuel et la propreté de vos locaux refléteront votre image aux yeux de la clientèle. Un environnement sain et propre inspirera plus confiance.

Comment s’organiser avec le Covid-19 ?

Avec la situation qui prévaut dans le monde, notamment la crise sanitaire du Covid-19, vous pourrez avoir certaines réticences à faire entrer des étrangers dans vos locaux, surtout qu’ils auront à toucher à vos affaires. N’ayez crainte, en tant que professionnels, ils seront parés à ce type de situation et feront en sorte de garantir votre sécurité et la leur. En temps d’épidémie ou non, ils devront normalement porter des équipements de protection tels que les gants jetables, les tabliers, une protection faciale, des bottes en caoutchouc et bien évidemment les gels pour se laver les mains. Voilà des exigences que vous ne pourrez trouver qu’auprès de professionnels qualifiés.

Toutes ces conditions seront bien évidemment discutées lors de votre entretien avec le prestataire. L’objectif étant de garantir un service de nettoyage à la fois propre, mais aussi sécuritaire. En matière de produit, il sera fortement recommandé d’utiliser les désinfectants respectant l’environnement, mais également qui contiennent de la javel pour assurer l’anéantissement du virus. Tous les coins susceptibles d’être contaminés devront être nettoyés, allant du sol aux poignées de porte. Une fois le ménage terminé, tous les accessoires utilisés devront soit être jetés, soit être lavés à une température assez élevée pour pouvoir tuer tous les microbes. Grâce à tous ces dispositifs, soyez sûr que vous aurez des locaux propres et réglementaires, mais également un personnel bien protégé, non susceptible de contracter le virus du Covid-19.

Catégories : Management

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 18 =