Que vous dirigiez une TPE ou une PME, vos ambitions de développement peuvent parfois nécessiter un certain budget. Si le système bancaire peut proposer certaines solutions, il n’est pas toujours réactif ni avantageux. C’est pourquoi depuis quelques années, des plateformes de financement propose le prêt professionnel. Quel genre de besoins peut-il financer ? Comment l’obtenir rapidement ? Toutes les réponses, dans cet article. 

Pour quel(s) projet(s) demander un prêt professionnel ?

Demander un prêt professionnel est parfois nécessaire pour financer votre développement, mais pas que. Voici les différents projets qui peuvent être réalisés grâce à ce genre de financement : 

  • Développer la notoriété de l’entreprise : financez vos besoins en marketing et communication, pour générer du chiffre d’affaire,
  • Digitaliser son entreprise : la transformation digitale est désormais incontournable, pour la réaliser, vous pouvez avoir besoin d’outils, de plateformes, d’experts digitaux…
  • Déployer son activité à l’international : allez conquérir de nouveaux marchés et installez de nouvelles unités de production dans d’autres pays,
  • Embaucher du personnel : pour pouvoir évoluer il faut parfois embaucher, le prêt professionnel peut vous permettre de renforcer votre capacité de production, 
  • Transformer son entreprise : vous devez changer votre mobilier, faire des rénovations, vous adapter à de nouvelles mesures sanitaires ? Pour cela, il vous faut des fonds,
  • S’orienter vers les productions plus écologiques : l’action environnementale est l’affaire de tous. Le prêt pour professionnel peut vous aider à réduire votre empreinte écologique et investir dans des installations plus respectueuses de l’environnement. 

Accélérer sa demande via une plateforme de financement

Vous l’aurez compris, le prêt professionnel vous permet de réaliser de nombreuses actions pour votre société. Mais alors, comment l’obtenir ? Depuis 2015, le monopole bancaire a changé. Il est désormais possible d’obtenir des financements, sans passer forcément par une banque qui instaure de nombreux critères d’éligibilité. Pour cela, il faut opter pour une plateforme dédiée à ce type d’investissement, comme October.

Le principe du financement participatif

Ces plateformes de prêt professionnel, fonctionnent sur le principe du financement participatif. Elles mettent en relation des particuliers ou des institutions, qui souhaitent prêter de l’argent avec des entreprises qui ont besoin d’emprunter pour se développer. Un certain nombre de critères sont mis en place pour juger de l’éligibilité de chaque entreprise,  à demander ce type de prêt. 

Les avantages

Miser sur une plateforme de financement pour obtenir un prêt professionnel, revêt de nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet d’acquérir des fonds pouvant aller de 30 000€ à 5 millions d’euros. Une possibilité très étendue et confortable. Par ailleurs, les taux pratiqués sont souvent intéressants et se situent entre 2% et 9,9%, en fonction de la somme concernée et de la durée de remboursement. 

En outre, un formulaire de simulation d’emprunt est mis en place pour permettre aux entreprises intéressées, de savoir en quelques minutes si elles sont éligibles à ce type de prêt professionnel.
Enfin, la souscription est rapide et simple et se fait de manière 100% dématérialisée. Vous pouvez compléter vos démarches sur Internet en un minimum de temps. 

Comment le prêt pour professionnel fonctionne via ce genre de plateforme ?

Pour savoir si vous êtes éligible au prêt professionnel sur une plateforme de financement, vous devez remplir un formulaire de simulation en ligne. Vous saurez alors en quelques minutes si vous pouvez déposer une demande. Si c’est le cas, vous obtenez une offre de prêt en seulement 48 heures. Après souscription définitive, les fonds vous sont versés dans un délai d’une semaine environ. 

Désormais, vous n’êtes plus obligé de vous plier aux règles parfois drastiques des banques, pour obtenir un prêt professionnel. Le recours à une plateforme de financement participatif comme October, peut-être une bonne idée pour accélérer votre demande et bénéficier de conditions avantageuses. 

Catégories : Management

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 22 =