L’autocollant publicitaire aussi appelé sticker est un outil de communication grandement utilisé par les entreprises. C’est en effet un bon moyen de se faire voir à moindre coût.

Pourquoi utiliser un autocollant publicitaire ?

Le sticker a bien d’autres atouts que son prix. Ce support de communication permet notamment aux commerçants de se renouveler. La pose d’un autocollant se fait rapidement par le biais d’une couche adhésive. Si vous souhaitez mettre en avant un nouveau produit il vous suffit d’exposer l’autocollant à une source de chaleur (décapeur thermique, sèche cheveux) pour pouvoir décoller cette couche adhésive et ensuite poser simplement un nouvel autocollant.

Enfin, ce moyen de communication a également pour avantage de pouvoir se poser sur de nombreux supports, présenter ci-dessous. Et il est facilement possible de moduler la taille du sticker pour pouvoir bien l’adapter au support et à ses ambitions en terme de visibilité.

Autocollant publicitaire standard ou personnalisé ?

Il existe une large gamme d’autocollants à destination des entreprises « solde, promotion, vente à emporter etc… »

En plus de ces gammes standardisées, il est possible de créer son modèle personnalisé.

Utiliser un modèle standardisé permet de limiter les couts. Ces modèles sont fabriqués en grande série ce qui permet de réduire les couts de production et ainsi proposer des tarifs attractifs. Cependant, ces modèles standardisés sont loin d’être adaptés à toutes les situations. Une entreprise pour perdurer doit se démarquer.

Rassurez vous le tarif des stickers personnalisés reste attractif et il existe de nombreux fournisseurs comme Sticker-en-ligne.com.

Poser un autocollant : les différents supports

C’est un des atouts majeurs de l’autocollant publicitaire, il peut être apposé sur de multiples supports.

Autocollant publicitaire pour voiture, camion…

Il fait parti des supports les plus utilisés pour y placer des autocollants. C’est une des solutions les plus pratiques pour communiquer par le biais d’un véhicule. Et on connait la portée importante que peut avoir un simple autocollant sur un véhicule. Bien situé, le véhicule en question peut être vu chaque jour par des milliers de personnes.

L’autocollant a tout de même un cout qui varie en fonction de sa taille. Il faut compter une cinquantaine d’euros pour une simple écriture, qui peut aller jusqu’à 2000 € pour l’habillage complet d’un camion.

Vitrine de magasin

On retrouve également ce moyen de communication sur de nombreuses vitrines de commerçants. Indiquer les horaires d’ouvertures, les tarifs, mettre en avant une offre, cela peut se faire par le biais d’un sticker.

Sol et murs

Avec la crise sanitaire du COVID 19, on retrouve de nombreux marquages sur les sols. Ce marquage se fait bien souvent grâce à des stickers. Cette pratique est moins courante mais il est effectivement possible d’apposer des autocollants publicitaires au sol et sur les murs. Gardez toutefois à l’esprit qu’en abusant de publicités vous risquez de perdre les consommateurs. Des informations essentielles doivent être mises en avant, les publicités complémentaires doivent être mesurées.

Catégories : Marketing