Le choix d’une banque pour un compte professionnel n’est pas toujours facile. Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire professionnel et vous hésitez entre le faire dans une banque classique ou professionnelle. Cet article vous aidera en vous apportant plus d’informations sur les banques professionnelles et en vous donnant quelques critères pour faciliter votre choix.

Banque en ligne : une banque entièrement numérique

Les banques en ligne fonctionnent à distance. Elles n’ont pas d’agence physique ; le client ne peut donc pas se rendre en agence pour, par exemple, rencontrer son conseiller sauf cas exceptionnel. Mais soyez rassuré, car en principe le fonctionnement des banques en ligne repose sur un service client exigeant.

Ces banques disposent de plage horaire de contact très étendue. Que ce soit par mail, chat, via les réseaux sociaux ou par téléphone, les conseillers clients des banques en ligne sont disponibles en semaine jusqu’à 20 heures, voire 21 heures ainsi que le samedi toute la journée.

Avec les banques en ligne, tout est conçu pour que le client puisse gérer ses comptes sans avoir besoin d’assistance grâce aux services numériques mis en place.

Quels sont les services proposés par les banques en ligne professionnelles ?

Il est indispensable que les banques en ligne proposent la majorité des services proposés par les banques classiques. Dans une banque en ligne, vous pouvez ainsi avoir :

  • Un compte courant/compte joint ;
  • Les moyens de paiement associés : la carte bancaire, le chéquier, le chèque de banque… ;
  • Les livrets d’épargne ;
  • Les assurances-vie

En plus des services classiques proposés, les banques en ligne professionnelles proposent des services spécifiques aux entreprises. Parmi ceux-ci, nous avons :

  • Les cartes virtuelles ;
  • Le découvert autorisé ;
  • Les cartes corporate proposant des plafonds de retrait et de paiement élevés ;
  • Un terminal de paiement ;
  • Les cartes bancaires internationales (idéal pour les professionnels très mobiles) ;
  • Les virements à l’étranger ;
  • Les encaissements et les paiements sécurisés en ligne ;
  • Les contrats de vente à distance ;
  • Les solutions d’épargne et de financement ;
  • Un logiciel de facturation ;
  • etc.

Ces services supplémentaires ne sont pas proposés par toutes les banques en ligne. C’est donc pour cela qu’il faut prendre le temps de lire en détail les services proposés en cliquant sur le lien banque en ligne professionnel comparatif.

Les moyens de paiement et d’encaissement

En tant que professionnel, vous êtes appelé à effectuer de nombreux paiements et à encaisser des factures. Il est donc important que vous choisissiez votre banque en ligne en vous assurant qu’elle répond à vos besoins. Prenez en compte les facteurs suivants :

  • La gratuité des virements ;
  • La disponibilité d’un chéquier, car toutes les banques en ligne n’en proposent pas ;
  • Le terminal de paiement si vous êtes amené à vous déplacer souvent.

En plus de ces facteurs, étudiez aussi le plafond de retrait et de paiement. Faites-en de même pour le nombre de virements autorisés sur une période glissante d’un mois.

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