Un dirigeant d’entreprise n’est pas toujours un des associés de celle-ci. Les associés peuvent décider de mandater un tiers chargé d’agir pour le compte de la société et de la représenter vis à vis des tiers. A cette occasion les associés vont rechercher le profil idéal et cela passe bien souvent par l’examen de son CV. Nous allons dévoiler ici quelques clés pour rédiger son CV dans le cadre d’un poste de dirigeant d’entreprise.

L’importance de bien identifier sa cible

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre CV, il est important de bien identifier le poste que vous ciblez. A partir de l’offre d’emploi il est possible de comprendre les compétences, l’expérience, l’état d’esprit et diplômes recherchés.

D’après l’étude commandé par le site de recherche d’emploi Monster, les employeurs consacrent en moyenne 31 secondes à la lecture d’un CV. Ce qui signifie que votre CV doit être clair et synthétique. Dans le cas où vous possédez un grand nombre de compétences, d’expériences, de diplômes, il est impératif de faire le tri. Attention, il s’agit d’un tri seul les éléments n’apportant aucune valeur ajoutée à votre potentiel futur employeur doivent être éliminés.

Exemple : pour un poste de dirigeant d’entreprise mentionner vos jobs étudiants risquent de n’apporter aucune valeur à votre CV. Au contraire, cela peut même desservir votre CV si celui-ci est lu en diagonal.

Dans le cas où vous postulez pour dirigeant une entreprise du bâtiment, le fait de mentionner que vous possédez des compétences sur un logiciel dédié à l’hôtellerie n’a là encore peut d’utilité.

Les points clés attendus pour un poste de dirigeant d’entreprise

Pour pouvoir réaliser de la meilleure des manières son CV, il est important de savoir ce qui est attendu de la part de votre employeur.

En règle général les associés d’une entreprise attendent que le dirigeant d’une entreprise est :

  • un parcours scolaire consacré à la gestion d’entreprise doublé d’un parcours dans le cœur de métier de l’entreprise à diriger
  • plusieurs expériences dans un poste similaire et si possible dans des entreprises ayant le même secteur d’activité
  • au niveau des compétences attendus : la capacité à gérer une entreprise, les hommes, le stress et s’adapter sont primordiaux. Le fait de maitriser certains outils, être spécialisé dans certaines situations (gestion de crise par exemple), maitriser certaines langues sont d’autres compétences qui peuvent être attendus.

Les bases d’un CV de dirigeant d’entreprise

Avant toute chose il est important de rappeler les bases. Cette liste est bien entendu non exhaustive. A noter que pour proposer un CV complet, clair et design vous pouvez utilisez des outils comme https://www.genius-cv.com

En principe un CV contient :

  • un titre : il peut s’agir du poste convoité
  • une accroche : celle-ci doit vous permettre de vous démarquer et d’attirer l’attention sur vous. Il peut être intéressant de mentionner un point très attendu par le recruteur. Il peut s’agir d’une compétence particulière, d’un nombre d’années d’expériences…
  • une liste de tout ou partie de vos expériences. Des explications sur les missions confiées ou encore les objectifs atteins sont attendus.
  • les formations suivis et diplômes obtenus
  • vos compétences
  • vos coordonnées pour pouvoir être recontacté
Catégories : Management

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 13 =