L’engouement du travail à distance à fait émerger de nouveaux outils. L’écran interactif fait parti de ces outils. Nous allons à travers cet article présenter ses différentes fonctionnalités.

Quelles sont les fonctionnalités d’un écran interactif ?

Un outil de visioconférence

L’écran interactif est une sorte de tablette géante, avancée. Il est donc bien entendu possible à travers cet écran de mener une visioconférence. En effet, l’écran interactif peut être connecté en Wifi à internet.

La visioconférence devient presque indispensable au sein d’une entreprise. La crise sanitaire du COVID-19 a obliger les employeurs à mettre en œuvre ou renforcer le télétravail. Cette expérience a été concluante pour de nombreuses entreprises. Certaines ont même décidé de conserver ce mode de travail même à l’issue de la pandémie.

La visioconférence sur écran interactif est un très bon moyen d’interagir avec ses collaborateurs en déplacement ou encore en télétravail. Elle permet de mettre un visage sur des paroles et de notamment voir les émotions de son interlocuteur. La majeur partie des applications de visioconférences permettent également aux interlocuteurs de projeter, diffuser une présentation.

Un outil de présentation et d’interactions

L’écran dispose de plusieurs ports dont un port USB et HDMI. Ceci-vous permettra de réaliser tout type de présentations : projets, résultats prévisionnels, étude de la rentabilité, statistiques…

Mener une présentation avec un visuel de haute qualité n’est-il pas plus agréable et professionnel ?

Et ce n’est pas tout votre auditoire peut interagir directement sur l’écran. En effet, par le biais d’un smartphone et d’un Login, code QR ou par un lien vous pouvez vous connecter à l’écran.

D’autres accessoires peuvent aussi se coupler avec l’écran. Il existe par exemple des télécommandes qui permettent de connaitre facilement l’opinion de vos salariés, à travers des sondages ou questionnaires.

L’écran est également relié à un Appstore, où il est possible de télécharger de multiples applications. Il existe notamment des applications de brainstorming et de gestion de projets.

Un moyen de communication

De nos jours, on utilise des voitures de services avec des flocages, des goodies, des vêtements pour communiquer. Alors pourquoi pas un écran interactif à l’image de votre entreprise ?

L’écran peut aussi s’avérer être un bon moyen de communication. Vous pouvez y placer votre logo en fond d’écran ou alors diffuser une vidéo d’entreprise.

Dans quel cas utiliser un écran interactif ?

Cet outil technologique peut s’avérer être utile dans différents lieux. Ces lieux sont bien souvent :

  • une salle de réunion : pour alimenter des débats, faire émerger des idées et mener des présentations.
  • un hall d’accueil : susciter la curiosité et mettre en avant l’image de l’entreprise.
  • un lieu de détente : créer des interactions entre vos collaborateurs.

Il faut savoir qu’il existe aussi des écrans interactifs nomades.

Quel est le cout d’un écran interactif ?

En fonction de la taille de l’écran, de sa définition, de ses capacités de stockage, des accessoires le prix peut grimper.

L’un des leaders du marché est Speechi, sur son site on y retrouve des écrans à partir de 2000 €.

Catégories : Management

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 7 =