Vous avez décidé d’axer votre stratégie de communication digitale autour d’une vidéo d’entreprise ? Soit ! C’est un choix qui peut aisément se comprendre, au vu de multiples avantages qui y sont liés. En effet, le caractère représentatif et dynamique que peut avoir un contenu audiovisuel, associé à la facilité de diffusion via des canaux multimédias de plus en plus populaires, vous assurent une visibilité optimale, et à long terme une augmentation du chiffre d’affaires. Cela dit, pour profiter de ces avantages, encore faudra-t-il identifier le format idéal pour votre vidéo ou film d’entreprise !

Pourquoi réaliser une vidéo d’entreprise ?

La création d’une vidéo d’entreprise constitue une solution efficace pour diffuser un contenu impactant et attractif à propos de votre société. Elaboré grâce à un montage rythmé, couplé à des éléments sonores et visuels marquants, le film (ou vidéo) d’entreprise s’impose actuellement comme un outil fiable pour améliorer votre notoriété, à une ère où la digitalisation et l’usage des réseaux sociaux sont en plein essor.

Plus visuelle, plus dynamique, la vidéo est devenue un format incontournable pour diffuser un message à une audience tout en se démarquant d’une concurrence de plus en plus rude. Réaliser votre film d’entreprise vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs de communication, surtout si votre vidéo d’entreprise est conçue dans le bon format !

Quels sont les différents types de films d’entreprise envisageables ?

Un autre avantage de cet outil de communication digitale, c’est que le format vidéo peut être utilisé de diverses manières, pour être en cohérence avec votre cible et le message que vous souhaitez diffuser. Ainsi, il est notamment possible d’opter pour un tournage d’évènement, pour un film institutionnel ou pour une interview.

Quels sont les atouts de l’interview ?

Il s’agit d’un film d’entreprise original et pour le moins apprécié. Entre autres avantages, il vous donne la possibilité de promouvoir vos métiers, de valoriser vos talents. Ce type de vidéo d’entreprise peut également vous permettre de convertir votre audience grâce à l’interview audiovisuelle de vos clients.

Un autre atout de ce format, c’est sa facilité de diffusion aussi bien en externe, par publication sur vos réseaux sociaux et/ou votre site web, qu’en interne, par un emailing ou via votre intranet !

Quid du film institutionnel ?

La réalisation d’un film d’entreprise institutionnel classique est une autre possibilité envisageable. Ce type de contenu vous permet de présenter votre entreprise et son activité grâce à des images variées (professionnels en action, différents produits, organisation de vos locaux, etc.). Ce format de vidéo d’entreprise constitue un très bon moyen de faire connaitre votre activité, vos engagements et vos valeurs. De quoi améliorer votre image de marque auprès de votre clientèle et d’autres cibles !

Le film institutionnel peut être publié en tant que vidéo publicitaire sur les réseaux sociaux ou sur votre site web par exemple, et il est possible d’y incruster une motion design qui vous permettra de mettre en avant des graphiques animés, des chiffres clés ou encore des dates mémorables de votre histoire.

Pourquoi miser sur un tournage d’évènement ?

En dehors du film d’entreprise institutionnel et de l’interview, vous pouvez opter pour une vidéo d’entreprise à type de tournage d’évènement. C’est le format idéal si vous souhaitez retranscrire l’atmosphère et le succès d’un évènement d’envergure que vous avez eu à organiser.

Vous serez accompagné pendant et après le tournage par un chef de projet, qui se chargera de créer un contenu audiovisuel rythmé et accrocheur, pour donner à vos cibles un aperçu de l’ambiance qui a régné dans vos locaux pendant votre animation.

Catégories : Marketing

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =