Si vous êtes chef d’entreprise, il est possible que vous soyez amené à engager de nouveaux employés pour assurer le bon fonctionnement de votre firme. À cet effet, certains directeurs ou responsables d’embauche continuent de se demander s’il faut procéder à une externalisation du recrutement. Vous faites partie de ceux-là qui s’interrogent quant à la pertinence d’un tel choix en cette année ? Voici des arguments qui pourront vous prouver l’importance de cette forme de recrutement à l’heure actuelle !

Externalisation du recrutement : un gain de temps

Quand vous externalisez vos recrutements, le premier gros avantage que vous en tirez est l’économie de temps. L’externalisation vous permettra de vous délester de ces longues et fastidieuses procédures que vous devez suivre en temps normal avant d’embaucher de nouveaux talents. Avec l’externalisation du recrutement, tout est prévu pour des enrôlements rapides, qu’il s’agisse de la rédaction des offres d’emploi, de la planification et de l’organisation des phases d’entretien. 

Pour en faire l’expérience, vous pouvez contacter le cabinet de recrutement tech du prestataire Getpro, qui  propose une externalisation partielle ou totale de l’embauche en entreprise, et qui a déjà fait ses preuves dans le domaine. Vous aurez alors plus de temps à consacrer à d’autres tâches primordiales pour le bon fonctionnement de votre firme. 

En décidant de procéder à une externalisation du recrutement, vous gagnez non seulement en temps, mais aussi en performance. Ce double avantage permet à cette forme d’enrôlement de booster votre productivité, et, par la même occasion, votre chiffre d’affaires. Et ce n’est pas tout !

Profiter d’un professionnalisme en la matière

Confier votre recrutement à une structure externe vous permet par ailleurs de profiter d’une réelle expertise pour dénicher les talents dont vous avez besoin dans votre entreprise. En décidant de recourir à un cabinet de recrutement, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’une équipe qui utilisera, à cet effet, les meilleurs outils et techniques d’enrôlement pour vous aider. 

Opter pour une externalisation du recrutement vous permettra de collaborer avec des professionnels qui savent ce qu’il faut faire pour tirer le maximum d’informations d’un candidat lors d’un entretien d’embauche. Ils connaissent les critères qu’il faut prendre en compte pour recruter le candidat idéal, et seront votre meilleur atout pour dénicher vos futurs talents. Solliciter un cabinet externe pour votre recrutement vous garantit en outre une certaine flexibilité.

De la souplesse et beaucoup plus de maitrise dans vos politiques de recrutement !

Un autre avantage lié à l’externalisation du recrutement, c’est que cette solution vous permet de faire preuve de souplesse, et vous offre la possibilité de mieux maîtriser les fluctuations du volume de vos postes à pouvoir avant d’enrôler de nouveaux profils. Pour information, avant de lancer une campagne de recrutement cette année, il est important de tenir compte de la situation économique, mais également sanitaire de votre entreprise. 

Concrètement, il s’agira pour vous de déterminer si votre société est en crise ou au contraire en période de forte croissance. Si par exemple, vous attribuez un nombre de postes importants à des candidats sans procéder à une externalisation du recrutement alors que vous traversez une situation de crise en entreprise, il vous sera difficile de faire face au paiement des salaires par la suite. 

Parallèlement, si vous recrutez peu alors que vous êtes en période de forte croissance, vos employés pourraient se retrouver acculés par la masse de travail. L’externalisation vous permettra de faire les bons choix en tenant compte de vos besoins en recrutement, et des réalités de votre entreprise.

Catégories : Management

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 18 =