Un professionnel du bâtiment sait combien il est indispensable pour lui que la gestion de ses factures et devis soit assurée par un programme informatique des plus efficaces. Vous êtes une PME, une TPE ou une compagnie d’envergure exerçant dans le secteur du BTP et vous êtes à la recherche du logiciel de gestion des chantiers le plus performant ? La bonne nouvelle c’est que vous trouverez immanquablement le logiciel de devis et facture bâtiment  qui vous correspond dans ce top 5.

Amiba, le logiciel de tous les métiers de construction

Amiba fait partie des meilleurs logiciels de gestions de devis et factures que le site en ligne obat vous propose. Son premier avantage est que ses fonctionnalités satisfont tous les professionnels intervenant dans le domaine du BTP. De plus, il est disponible en téléchargement libre et gratuit. C’est un programme informatique qui ne fonctionne véritablement que sur Mac et PC.

Il a gagné sa place dans le top 5 parce qu’il possède certaines fonctions spécifiques à tous les artisans. C’est un logiciel de devis et facture bâtiment qui vous propose dans certains cas d’ajouter à vos lignes une bibliothèque de prix, d’édicter et de gérer les contrats de sous-traitance, voire ceux de marchés de travaux privés. Toutefois, pour continuer à profiter de plus de fonctionnalités, vous devez nécessairement télécharger la version payante.

BonneFacture.com, le logiciel de gestion bâtiment gratuit qu’il vous faut

C’est l’un des logiciels accessibles à tous les professionnels en version gratuite. Simplicité et rapidité sont les maîtres-mots de cet outil de gestion bâtiment. En effet, dès que vous avez accès à la page d’accueil du logiciel de devis et facture bâtiment, vous pouvez commencer la création de vos différents documents financiers. 

Et pour ce qui est des factures, vous avez le choix entre les factures normales, celles sans TVA et les factures fournies TTC. Vous n’aurez qu’à édicter, enregistrer et télécharger au besoin. Vous l’aurez compris, c’est un logiciel facilement maniable qui convient à tout métier BTP.

Obat, le logiciel devis et factures multifonction 

Il est presque impossible pour les autres logiciels de concurrencer celui-ci compte tenu des nombreuses fonctions qu’il remplit. Il s’agit d’un logiciel de devis et facture bâtiment  qui assure à lui seul :

  • La création et la gestion automatique des acomptes ;
  • La facturation de situations réelle des travaux ;
  • L’élaboration d’avoirs ;

Vous avez la possibilité de bénéficier des offres d’essai gratuit vous permettant d’utiliser le logiciel 1 mois durant avant de vous décider. Vous pourrez alors profiter de l’une des bibliothèques de prix prisées dans le secteur, Batichiffrage. Le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Facture.net, le logiciel 100 % en ligne

Recherchez-vous un logiciel capable de gérer simplement et efficacement vos factures ? Facture.net est le logiciel de devis et facture bâtiment qu’il vous faut. Avec une fonction CMR intégrée, c’est un outil qui permet non seulement de créer tout type de documents comptables, mais aussi de garantir le suivi et le contrôle des données clients. 

Grâce à Facture.net, vous pouvez facilement mettre de l’ordre dans vos documents comptables en les classant par catégorie. Autre avantage, vous n’avez nullement besoin de l’installer sur votre PC ou votre mobile pour l’utiliser. En créant un compte sur le site, vous pouvez commencer par effectuer toutes vos tâches en ligne sans aucune tracasserie.

Facturedevis.fr, le logiciel qui vous simplifie la vie

C’est le logiciel de devis et facture bâtiment simple d’utilisation qui ne requiert aucune inscription, ne vous demande aucune inscription sur le site, et aucun téléchargement. Vous n’avez qu’à vous connecter pour accomplir vos tâches comptables

Avec ce logiciel, plus besoin de reproduire chaque fois les lignes de devis, tout est fait pour vous faciliter le travail. Il est conçu avec un ensemble de documents préremplis pouvant vous aider à générer vos factures d’achats et de vente, vos devis, vos factures avec/sans TVA…

Quel est l’intérêt d’avoir le meilleur logiciel de gestion de devis et factures pour son entreprise ?

Si ce logiciel de devis et facture bâtiment intègre toutes les fonctions dues à un logiciel traditionnel de gestion commerciale, sa raison d’être et sa valeur ajoutée se trouvent bien évidemment dans les fonctionnalités qui lui sont propres et qui répondent convenablement à l’univers du BTP. En effet, les meilleurs logiciels de gestion de devis et factures assurent rien qu’à eux plusieurs tâches à la fois.

Optimiser votre temps

Un logiciel devis et facture est avant tout un important gage de gain de temps. Il assure toutes les tâches chronophages et récurrentes qui vous empêchent de consacrer plus de temps au cœur de votre métier. Contrairement au logiciel de devis et facture bâtiment, enregistrer manuellement ou à l’aide des classiques Word et Excel les lignes de devis de ses travaux est assez fastidieux, inefficace et trop long. 

Vous aurez du mal à rester cohérent dans vos différents devis, et puis il est fort probable que vous fassiez des erreurs de calcul ou oubliiez de tenir compte d’un certain nombre de données importantes. Le logiciel batiment présente un double intérêt dans ce cas. Vous établirez en un temps record des devis attractifs, ce qui vous permettra de gagner plus de clients. Avec ce logiciel de devis et facture bâtiment  vous réduirez aussi les délais de paiement de vos factures de vente et d’achats. 

Chiffrer efficacement vos chantiers

Outre le fait de rendre le quotidien des entrepreneurs du bâtiment plus aisé, un logiciel qui gère les devis et factures est un plus pour le chiffrage de leurs travaux. En effet, il est conçu avec une bibliothèque métier dématérialisée qui tient compte de tous les ouvrages. Avec un tel logiciel, vous pouvez réutiliser les lignes de vos anciens devis pour créer d’autres devis. Cela permet une totale vérification, un calcul en temps réel et avec précision des marges.

Grâce au logiciel de devis et facture bâtiment, les tâches suivantes sont simplifiées :

  • Gérer les stocks ;
  • Suivre les commandes de matériaux, les chantiers et les règlements de clients ;
  • Se conformer aux prix fournisseurs ;
  • Assurer la gestion RH de l’entreprise ;
  • Délivrer des factures conformes à la législation ;
  • Faire des signatures électroniques de ses factures ;
  • Relancer les impayés.

Un logiciel de devis et facture bâtiment vous permettra alors à vous et vos collaborateurs de vous concentrer sur vos chantiers pour être plus compétitif sur le marché du BTP. 

Catégories : Comptabilité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 5 =