Si les techniques de marketing classiques sont indispensables, elles sont insuffisantes compte tenu de la concurrence dans le secteur immobilier. Pour se démarquer, il faut donc faire preuve de créativité afin de gagner en visibilité. Pour développer son entreprise, il faut se rappeler que la clientèle change. Le professionnel de l’immobilier doit donc mettre en place une stratégie de communication efficace.

Le marketing de contenu représente une stratégie pour transformer sa communication. Dans le domaine immobilier, elle pourra faire la différence.

Développer du contenu de qualité pour sa communication

En plus de votre formation de mandataire immobilier, vous devez apporter une valeur ajoutée à vos prospects. En apportant du contenu de qualité, vous allez attirer des prospects grâce à votre expertise.

La publication de contenu immobilier génère du  trafic supplémentaire sur votre site web. En mettant également en place une stratégie de marketing immobilier par l’email, vous pourrez récupérer des données intéressantes sur votre audience.

Quel marketing immobilier pour réussir sa communication ?

Le marketing immobilier pour les vendeurs

Je me sers de mon contenu pour attirer les particuliers qui souhaitent vendre leur bien immobilier. En effet, ces personnes recherchent un professionnel à qui confier leur bien. S’ils reçoivent des tonnes de flyers chaque semaine, ils n’y prêtent pas vraiment attention.

Puis ils se souviennent qu’ils ont lu des contenus de qualité sur une page Facebook ou un blog immobilier. Ces vendeurs vont préférer confier leur bien immobilier à un professionnel qui démontre ses compétences. En partageant des contenus pour aider les vendeurs, ils montrent leur proximité et leur volonté de faire vivre une expérience satisfaisante.

En partageant des contenus de qualité, vous augmentez vos chances que ces vendeurs vous choisissent pour leur transaction immobilière. En démontrant que vous n’êtes pas seulement intéressé par votre chiffre d’affaires, vous allez gagner plus facilement votre clientèle.

Le marketing immobilier pour les acheteurs

Même si notre réussite dépend avant tout des vendeurs via la rentrée de mandats, je pense qu’il est également important de se soucier des acheteurs. Je propose donc des articles de blogs et des vidéos à l’attention des acheteurs.

À la fin de chaque contenu, j’invite les acheteurs à me contacter pour des conseils pour leur projet d’achat en Nord-Gironde. Grâce à un formulaire, je peux enregistrer leurs données sur mon auto-répondeur. Je vais ensuite pouvoir les recontacter lorsque j’entre des mandats. Il me sera donc plus facile de trouver un acquéreur pour les vendeurs qui me confient leur bien immobilier.

Attirer des vendeurs grâce à un marketing de contenu efficace

Pour être le plus performant possible, vous pouvez mixer le marketing de contenu et la communication sur le terrain. Vous pouvez aussi coupler cette stratégie avec une campagne d’emailing. En somme, le marketing classique a montré son efficacité mais il me semble judicieux de l’accompagner de nouvelles techniques. Le marketing de contenu fonctionne car il s’appuie sur les nouveaux modes de communication. Notre profession se doit en effet d’évoluer pour répondre réellement aux attentes de la

Catégories : Marketing

JONATHAN VOOGT

Coach et mandataire en immobilier en Haute Gironde Fondateur du média coach-immobilier-particulier.fr qui recense plus de 40 000 lecteurs mensuels

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =