Vous souhaitez protéger vos avoirs ou les faire fructifier afin d’accroître votre patrimoine financier, vous assurer une belle retraite ou réaliser plus tard d’importants projets. Mais face à la pluralité des opportunités d’investissements plébiscités çà et là, vous ne savez plus vraiment à quel investissement vous vouer. Rassurez-vous ! Après une longue analyse des différentes possibilités d’investissement existant aujourd’hui, nous avons réussi à identifier pour vous les deux investissements les plus fiables et les plus rentables pour lesquels vous gagnerez à opter.

L’or

L’or reste incontestablement l’une des meilleures options d’investissement existant à ce jour. Mais avant de s’y lancer, il convient de bien comprendre les avantages de ce type d’investissement et aussi les règles à suivre pour bien s’y prendre.

Comment investir dans l’or ?

Deux options se présentent à vous quand vous souhaitez investir dans l’or. Il s’agit de l’achat de l’or physique ou de l’or papier. L’or physique fait référence aux lingots, aux barres, aux plaquettes et aux pièces en or. L’or papier, quant à lui, se présente sous forme de contrats négociables en Bourse. Il s’agit généralement des actions achetées auprès des sociétés aurifères et qui évoluent suivant le même cours que l’or physique.

Quel que soit le type d’or dans lequel vous déciderez d’investir, gardez en tête la règle d’or : la prudence ! Certaines agences aurifères jouissent d’une grande expérience et d’une bonne réputation dans le domaine. Cependant, de nombreux arnaqueurs s’infiltrent également dans le lot des professionnels. Alors, avant d’acheter de l’or d’investissement ou d’en revendre, prenez le temps de bien vous renseigner.

Menez des investigations au sujet du professionnel auprès de qui vous achèterez votre or ou qui veut vous le racheter. Renseignez-vous d’un côté sur sa fiabilité. Tenez à vous assurer qu’il détient un agrément délivré par les autorités compétentes. D’un autre côté, prenez le temps de comparer ses prix à ceux d’autres professionnels, et surtout au prix officiel de l’or au moment où vous vous apprêtez à faire votre transaction.

Par ailleurs, vous pouvez simplement vous adresser à une banque pour acheter ou revendre votre or. Vous n’aurez, de cette façon, plus de soucis à vous faire par rapport à la sécurité de votre investissement. Cependant, avec la banque, vous devrez vous attendre à des prélèvements de frais d’expéditions en Bourse, de conservations sans oublier les frais de commissions bien plus considérables qu’avec une agence.

Pourquoi investir dans l’or ?

Le métal jaune reste le plus adulé des métaux précieux. Une prédilection qu’il tient avant tout de son charme. Mais, ce n’est pas que pour sa beauté que les investisseurs s’intéressent à l’or. Il constitue en effet un excellent investissement, et ce, pour moult raisons.

D’une part, l’or est une valeur refuge. Investir dans l’or, c’est mettre à l’abri ses capitaux et dormir tranquillement sur ses lauriers.

D’autre part, l’or constitue l’un des investissements les plus rentables actuellement. Vous pouvez consulter le cours de l’or sur ce site. En effet, les réserves mondiales en or tendent de plus en plus vers l’épuisement alors qu’au même moment, la demande en or ne cesse de s’accroître. Une situation qui promet des profits faramineux aux investisseurs qui auront l’habileté d’investir aujourd’hui dans le précieux métal jaune.

L’immobilier

Passé l’or, l’immobilier constitue l’autre investissement qui s’avère sûr et vraiment rentable. Il existe deux principales options d’investissement immobilier. Le locatif et l’investissement immobilier en SCPI.

Le locatif

Caractérisé par sa simplicité, son fort taux de rendement et ses nombreux avantages fiscaux, l’immobilier locatif reste l’un des meilleurs investissements existants aujourd’hui.

L’immobilier locatif est un investissement qui n’expose pratiquement pas à des risques, mais, qui, paradoxalement, offre d’énormes avantages. Vous n’avez pas à attendre de longues années avant de commencer par en jouir. Une fois que vous auriez achevé la construction de vos logements et trouverez des locataires, vous pourrez commencer par percevoir au bout de chaque mois le retour sur votre investissement.

En sus, vos biens immobiliers vous reviennent en fin de compte et vous pourrez en disposer à votre guise quand le besoin se fera. Enfin, en investissant dans l’immobilier locatif, vous pouvez compter sur les nombreux programmes initiés par les autorités pour encourager l’investissement dans ce secteur.

L’immobilier en SPCI

L’autre alternative à l’immobilier locatif reste l’immobilier en SPCI (Société Civile de Placement Immobilier). Il s’agit d’un investissement immobilier qui consiste à acheter des actions auprès d’une société exerçant dans le domaine immobilier. L’intérêt de cette forme d’investissement réside en ce qu’il vous exempte des contraintes administratives se rapportant à la construction, à la gestion des biens immobiliers et à leur location. Par ailleurs, il garantit la perception régulière des rendements mensuels de son investissement à des taux très intéressants.

Catégories : Immobilier

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 3 =